À propos de ce modèle
Smanck sait tout faire ou presque et une de ses particularités est la personnalisation possible de l'interface et des réglages qui permet ainsi de modéliser tout ce qu'on veut.
Démonstration ici faite avec un "projet" de type carte mentale qui va permettre en un coup d'oeil d'afficher des actions à mener en cas de colère réparties dans 4 catégories : AGIR, SENSATIONS, ZEN, PAROLE.
Vous pouvez modifier les couleurs, le vocabulaire, les expressions et donc modifier, compléter et compléter comme bon vous semble cette carte mentale.
Ajoutez ce modèle à votre compte Smanck, puis repartagez avec la communauté votre expertise !
A propos de Carte mentale :
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_mentale
La notion de carte mentale (en anglais « mental map ») a été développée par la psychologie cognitive (notamment Kevin Lynch) à partir des années 1950 et surtout des années 1970. Alors que la carte cognitive ou carte heuristique (en anglais "mind map" qui amène de la confusion chez certains auteurs) propose une représentation visualisant l’organisation de l’information dans le cerveau animal ou humain, la notion de carte mentale est utilisée par les géographes, puis par l’ensemble des sciences humaines et sociales pour mener une réflexion sur les imaginaires spatiaux des individus ou des collectivités. Cette notion est à rapprocher d’un côté de l’intérêt pour la dimension spatiale des phénomènes sociaux (« tournant spatial » ou spatial turn en sciences humaines), de l’autre d’une réflexion pluridisciplinaire sur les représentations et les imaginaires collectifs. Dès lors, la carte mentale n’existe pas nécessairement sous forme de carte dessinée, mais peut demeurer un outil d’interprétation donnant lieu à une description narrative